Récupérer ses points de permis de conduire en contestant ses PV.

Contestation PV : contester un procès-verbal litigieux.

Contestation d'un procès-verbal entraînant un retrait de points du permis de conduire.

Contester un avis de contravention

Pour contester efficacement un avis de contravention, il est tout d'abord recommandé de ne pas signer le procès-verbal, de ne pas reconnaître l'infraction et de ne pas procéder au versement de l'amende.

Pour contester efficacement un avis de contravention, il est également essentielde respecter les délais :

  • pour un avis de contravention remis ou d'un procès-verbal prononçant une contravention, le délai de contestation est de 45 jours à compter de la remise ou de la réception,
  • pour un avis de contravention pour un excès de vitesse par radar fixe automatique, il convient des respecter le délai précisé sur la requête &#;224; remplir, à accompagner généralement d'une consignation et à adresser par LRAR.

Votre contestation doit être motivée et adressée conformément aux prescriptions de l'avis de contravention.

Soit, l'officier du ministère public qui aura à traiter de votre contestation vous accordera la relaxe sollicitée, soit il rejettera votre demande, bien qu'il ne soit pas habilité à apprécier le bien fondé de votre contestation, ce qui est du ressort du juge. Partant, si vous maintenez votre contestation, il faudra expliquer à l'OMP qui aura rejeté votre contestation que vous entendez vous expliquer devant un juge.

Dans cette hypothèse, nous vous invitons à prendre attache alors avec votre avocat.


Si vous recevez une ordonnance péale, vous pouvez faire opposition contre cette ordonnance pénale et si vous êtes convoqué devant le tribunal, il faut que vous prépariez votre défense.

Dans ces deux hypothèses, nous vous invitons à prendre attache avec votre avocat.

Contester un PV

Un avocat à Paris pour

une procédure contre un PV

Tél. : 01.44.67.87.67

www.avocatpermis-acaffi.com